Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBlogCanada
27 septembre 2007

Mont-Tremblant...

Vous vous souvenez ? je vous avais dis que pour mon anniversaire j'avais été très gâtée... Et bien, en effet, Michaël m'a offert en week-end au Mont-Tremblant... Rien que ça !!!
Le Mont-Tremblant est une des plus grandes stations de ski du Québec, qui culmine à 875 mètres... Ouf ! A cette altitude l'oxygène se fait rare !!!
Le grand intérêt de la balade, cette fois-ci, c'était de pouvoir observer les très belles couleurs d'automne que les Québecois nous avait promises...
Nous partons donc avec le bus de 9hOO de Montréal, et on arrive là bas vers midi... Comme la chambre d'hôtel n'était pas encore prête, la concierge nous a gentiment offert un "Upgrade"... (Moi qui offre des upgrade à longueur de temps, j'étais plutôt ravie d'être de l'autre côté du comptoir)...
Et nous voilà catapulté dans le grand luxe :

IMGP2819   IMGP2824   IMGP2831   IMGP2833   IMGP2836

Pour résumer vite fait, la chambre était magique, j'aurai aimé y rester pour la vie entière... Dans la pièce principale, il y avait une petite cheminée, un grand espace salon et une kitchenette... la chambre était équipée d'un lit King Size, avec une couette et des oreillers en duvet d'oie... La salle de bain était gigantesque... Bref, un petit paradis pour la nuit avec deux balcons...

Après notre installation, premier contact avec le village... Très mignon, mais très Walt Disney !! Tout ressemble à un décor de film pour enfant... (Pour la petite explication, pour ceux qui connaissent, cette station de ski appartient au groupe intrawest, tout comme Arc 1950).

Alors, comme on est venu pour ça, on est allé les voir ces fameuses couleurs... En route pour le sommet de la montagne (je sais, je sais, 875 mètres... ça s'appelle quand même une montagne, vous vous y ferez)...
Je vous assure qu'on a vu de vrais beaux paysages Canadiens, et avec de très très très belles couleurs !!

IMGP2728   IMGP2734   IMGP2752   IMGP2754   IMGP2768   IMGP2775   IMGP2848    IMGP2849

De retour au village nous avons disputé une petite partie de mini-golf, pour prouver à Michaël que je suis bien meilleure que lui...

IMGP2777   IMGP2780   IMGP2781   IMGP2787

Le lendemain, biensûr nous avons profité de la chambre le plus possible, et nous sommes allés au Spa Scandinave... Et il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet... Nous avons passés l'après-midi à nous baigner, tantôt dans une eau chaude, chauffée à 38°, tantôt dans une eau très froide à 15°... On a pu essayer divers saunas et hammams. C'était super agréable...

IMGP2850   IMGP2852   IMGP2862

Après ça, retour à Montréal... Détendus, et prêt à reprendre notre train train quotidien...

Gros gros bisous à tous le monde et à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et c' est peu dire! Tu as été super gâtée: Une vraie princesse! Tu sais combien je rêve de couleurs d' automne: Te souviens-tu du séjour que nous avions fait à Grenoble lors d' une visite à Violaine étudiante? Les forêts étaient rouges oranges jaunes, et c' était un éblouissement pour les yeux...Alors , j' imagine que les couleurs légendaires des forêts canadiennes sont encore plus spectaculaires. Ca a dû être un vrai bonheur pour les yeux!<br /> Et cet hôtel, ça fait également rêver. Magnifiques souvenirs! Et les écureuils dans tout ça, esr-ce qu' ils avaient droit au spa? C' est toujours les mêmes qui ont de la chance...ça y est' j' ai un bichou qui vient m' aider! Il est en manQUE D4 AFFECTION;;;IL a appuyé là où il ne fallait pas! Bon, gros bisous, car il veut absolument se coucher sur le clavier!
Publicité