Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBlogCanada
19 janvier 2007

Jour 1, le départ...

Bien, tout est prêt... Les valises sont bouclées, les passeports sont à jour, les billets d'avions sont dans nos poches, on à rien oublié... C'est bon, on peut y aller !

Après tous les adieux à nos proches, on franchi enfin la zone douanière, et accédons à la zone d'embarquement. Le ventre un peu noué, il faut bien le reconnaître... Tous nos bagages,à main nous accompagnent, et une fois dans l'avion, on réalise que notre projet commence à aboutir... On plaisante, on se détend, on observe l'équipage, mais tout à coup, un doute ??? Où est l'ordianteur ??? Panique à bord, il n'est pas dans l'avion !! Ni une, ni deux, je bondis, je cours, je vole... l'avion doit décoller dans 3 minutes, j'alerte les stewarts, et les hôtesses, car je dois descendre et retourner dans la salle d'embarquement chercher le précieux ordianteur... Pas facile à convaincre, l'équipage... Heureusement, une fois dehors, je le récupère sans mal... il était toujours à sa place et personne n'y avait touché... Grand soulagement, et je me suis jurée, que celà ne m'arrivera plus jamais, (je l'ai aussi juré au commandant de bord).

Bon, première frayeur, et décollage. Le vol à été très court, mais l'avion à tout de même pris beaucoup de retard (pour raison de courants très forts), et nous avons atterris avec une demi-heure de retard... Dur dur, pour la correspondance... Il a fallu courrir très vite à travers l'aéroport, une bonne suée, mais nous avons eu l'avion... Très bon vol également... En phase d'approche, on a pu admirer à travers le hublot la ville de Montréal. On a ressenti une grande excitation, et qu'une seule envie, sortir de l'avion, et voir encore mieux... C'est bien évidemment ce qu'on à fait (une fois les formalités d'immigration, la récupération de nos bagages, et les contrôles douaniers, réglés)...

La première nuit nous sommes allés dans une auberge de jeunesse, qui était super sympa, et nous avons rejoint nos amis Fred et Chloé, pour aller manger un morceau dans le quartier chinois (...).

Après ça, premier dodo (complètement déphasés à cause du décalage horaire) sur le sol canadien...

IMGP0967        IMGP0953        IMGP0957

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité