Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBlogCanada
22 février 2007

Ah Bravo... Madame Marine...

Ok... Ok... Pas mal de critiques m'ont été faites par mon fan club, concernant mon laisser-aller au niveau de mon blog. Une fois de plus, je me justifie, en vous disant que je n'avais pas grand chose à raconter... Rien de palpitant n'est arrivé dans ma vie ces derniers jours... Rien ais-je dis? C'est pas tout à fait vrai... Je vais donc vous raconter une petite histoire qui m'est arrivé hier après-midi... En fait, elle commence à midi pile:
J'avais obtenu (grâce à mon CV en béton, et à ma lettre de motivation époustouflante), un entretien d'embauche à l'hôtel Méridien de Montréal, justement à midi (d'où, l'heure de départ de l'histoire)... Je me pointe donc à la réception de l'hôtel, toute bien habillée, et bien coiffée... très motivée (s'il vous plaît filez moi du taf!!!), et je demande à la réceptionniste de m'annoncer à la personne avec qui j'avais rendez-vous.
Là, j'observe la dite récpetionniste rechercher dans son ordinateur, puis dans son "guest book", puis me dire qu'il n'y a aucune personne à ce nom là, actuellement dans l'hôtel... Je lui explique alors, que je suis là pour passer un entretien d'embauche. Elle me répond que si j'avais un rendez-vous pour travailler au Méridien, elle serait au courant puisque justement, c'est elle la responsable... (autant vous dire que désormais je suis grillée à l'hôtel Méridien).
Bon... j'en conclu que je ne suis pas dans le bon hôtel, que je vais rater mon rendez-vous,  que je vais perdre ma crédibilité, que je n'aurais pas de travail, donc pas de sous, que je dois rester calme... AAAARRRRGGGGHHHH !!!!!!!

Bon...Pas de panique, heureusement j'avais le numéro de la ligne directe de la personne avec qui j'avais l'entretien sur moi, et je bondis sur le premier téléphone que je trouve. Je la préviens de mon retard, en lui expliquant que je ne suis pas du coin... et lui demande quelle est l'adresse exacte où je dois me rendre... (je n'allais tout de même pas lui demander le nom de l'hôtel car cela n'aurait pas fait très sérieux, il faut bien le reconnaître).
Une chose est très pratique à Montréal, c'est qu'on peut attraper des taxis quand on veut et où on veut (un peu comme dans les séries qui se passent à New York)... Donc ni une, ni deux, je chope un taxis et je lui donne l'adresse de mon entretien...

Dans ma tête, j'ai l'impression de délirer... je me dis que je suis complètement folle... bonne pour l'asile... comment ais-je fais pour me tromper à ce point... Comment ais-je pu réussir ce coup là? Il faut vraiment être idiot pour ne pas comprendre le nom de l'hôtel dans lequel on aimerait bien postuler... Bref, je me retourne la tête pour essayer de comprendre ce mystère... et je me dis que c'est impossible que je sois aussi bête, c'est pas humain !! Bref, grosse remise en question...

Le taxis s'arrête. Je paye, je sors, j'observe l'enseigne, et je lis "hôtel Nelligan"...
Quel est le lien entre l'hôtel Méridien, et l'Hôtel Nelligan me direz vous???
Et bien essayez de prononcer "Nelligan", avec un fort accent Québecois, et vous comprendrez alors mieux pourquoi je me suis trompée...
J'avais très envie de rire... mais cela n'aurait pas été sérieux. J'étais juste un peu dégoutée, parce que j'avais étudié l'hôtel Méridien de long en large, pour être au top lors de mon entrevue... Mais tout est bien qui finit bien puisque: J'AI EU LE JOB !!!

En réalité, je ne vais pas travailler à l'hôtel Nelligan, mais à l'hôtel Place d'Armes qui fait partie du même groupe hotelier http://www.hotelplacedarmes.com/
C'est donc une histoire qui se termine bien...

Bon je pense très fort à vous... J'espère que tout va bien, et j'aimerai bien avoir un peu de vos nouvelles, alors pensez à moi...

Petit mot pour Violaine :
Violaine,
J'ai pensé à toi très fort, en parcourant tout le quartier Chinois... Je t'assure que j'ai fais toutes les petites superettes locales, et je suis désolée mais je n'ai trouvé aucune bouteille de sryracha (je ne sais pas l'écrire) à bouchon jaune... Que des bouchons verts... Je crois que désormais, il faut savoir baisser les bras et accepter la réalité... Il ne produisent plus de bouchons jaunes... Une cellule de crise est à ta disposition, je te donnerai le numéro...
Bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'EST PAS FAUX !!! J'avais bien compris que t'étais en plein délire...<br /> Pour ta vergogne, et bien... non! il n'y a pas le même produit dans les bouteilles à bouchons jaunes, que dans celles à bouchons verts. na!<br /> Et question de couleur de cheveux... et bien c'est pas gentil de dire ça... re-na ! Pour la peine, je te reserverai quand même la canapé...
L
Ca ne me surprends meme pas... question de couleur de cheveux... ou de concept "Marine"<br /> L'essentiel est que tu as eu le job, et que donc tu pourras nous héberger gratuitement dans un peu plus de confort que ton canap'Nan pasque je veux rien dire mais ON EN A GROS!<br /> Enfin je me comprends... <br /> <br /> Allé a bientot<br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> Et au fait ne lisez pas ca ce matin parce que avec la gueule de bois que vous devez avoir a cause d'un certain anniversaire...<br /> <br /> Ah aussi encore au fait... c'est vraiment trop triste pour les bouchons jaunes, je sais pas si je m'en remettrais, mais question con c'est pas la meme chose dans les 2 bouteilles? Ou alors y'en a un vieilli en fut de chene XO?<br /> <br /> A bientot Bizoux<br /> Désolé je suis en plein délire post alcoolique...
N
Je n'ai qu'un mot à dire:<br /> AAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH !!!!!!!<br /> <br /> C'est assez clair?<br /> <br /> PS: Mais je suis quand même bien contente pour toi, j'espère que c'est un hôtel 10 000 étoiles et que tu vas avoir des avantages en nature, du style limousine de fonction, soins gratuits au spa, tenue de travail prada...
M
Merci à vous pour vos commentaires, ça me fait très plaisir, et c'est super agréable de constater que le blog est bien consulté... <br /> Je suis contente d'avoir trouvé ce job, je commence dimanche à 10h, ils me fournissent le tailleur, et malheureusement les horaires sont bel et bien dignes d'une réception d'hôtel... 7h-15h ou 15h-23h... Par contre je ne ferai pas de nuits... alors...<br /> Le truc très positif est que je pourrais évoluer rapidement au sein de cette entreprise, en moins d'un an... Ca, c'est pas mal...<br /> On verra bien...<br /> Bisous
L
bravo à toi marine, malgrè cette mésaventure tu as réussi ! ! !<br /> Tout est bien qui finit bien ! <br /> Malgrè quelques ( enfin un) incidents tu as réussi et ça c'est le top ! <br /> et, pour mika ça en est où ?<br /> En tout cas, ça fait plaisir de savoir que tout se passe pour le mieux! <br /> et, un vent de fraîcheur, de liberté et d'inconnu réside sur cette page, QUEL DEPAYSEMENT ENCHANTANT ! ! <br /> bon allé gros bisous à vous deux ^^ ^^
Publicité