Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBlogCanada
28 février 2007

Premières journées de tarvail...

Et voilà... Après toute cette période d'inactivité, il fallait bien s'y remettre un jour... Ca y est. Pour l'instant ce n'est pas évident du tout... La clientèle de l'hôtel est au trois quart anglophone, et je trouve pas encore facile de jongler avec les deux langues... C'est la première fois de ma vie, que je me sens en danger à cause de l'anglais (il fallait bien que ça m'arrive un jour)... En fait, en étant à Montréal, j'ai déjà eu pas mal de conversations en Anglais, mais parler avec un copain est bien plus facile que de parler avec un client qui paye sa chambre d'hôtel 1200 $... En tout cas, ce qui est très positif, c'est que je serai vraiment amenée à pratiquer cette langue, et je pense du coup que je vais bien m'améliorer... J'espère que je rentrerai en France bilingue... On verra bien.
Un autre problème aussi : tous mes collègues sont québecois, et ils parlent donc avec un accent... C'est fou, parce que même quand on me parle en Français, je dois me concentrer pour comprendre... Ils mâchent beaucoup leurs mots, ils emploient des expressions que je ne connais pas, ils parlent très vite... c'est pas évident non plus...
En ce moment je suis en phase d'apprentissage, c'est ma période de formation, et c'est une période que je déteste... J'ai hâte d'être omplètement opérationnelle, et de pouvoir rester à mon poste avec toutes les cartes en main, et gérer mon travail au fur et à mesure, sans avoir à questionner qui que se soit. Vivement!

Bon, je vous raconterai la suite plus tard, en attendant, Chloé 'a envoyé quelques photos de la ville... On y retrouve des photos de la dernière tempête de neige (quel blizzard !), puis encore de la patinoire Lafontaine, d'un grand centre commercial, et de quelques buildings assez impressionnants...

A bientôt...

Sans_titre   Sans_titre   Sans_titre   Sans_titre2   Sans_titre__   Sans_titre___   Sans_titre   Sans_titre5   Sans_titre

La dernière photo est quand même censurée... mais je n'ai pas su résister à vous montrer la taille des pizzas qu'on trouve ici... Elles sont appelées "Jumbo pizzas" !! Pour mon estomac, une seule part suffit... ou deux... Enfin bref... Elles sont juste énormes !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
courage ta période d' apprentissage ne va pas durer si longtemps....Tu as une très bonne oreille: écoute les écureuils, entre 2 glands ils vont t' aider! Et ne mange pas trop de pizzas....Dis donc, les flocons dans ce pays ressemblent plutôt à des pastèques ( à part la couleur!)qu'aux quelques flocons qu' on a eu aux Arcs!
Publicité