Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBlogCanada
1 mars 2007

La chasse aux écureuils...

Première journée de congé, pas tant méritée que ça, mais c'est pas moi qui décide...
Par contre, je suis seule à ne pas travailler, tous mes amis, ainsi que Michaël n'ont pas ma chance...
Pour lutter contre l'ennui, je décide donc de partir chasser l'écureuil dans le parc Jarry, qui se trouve à 10 minutes de notre maison... C'est aussi une bonne occasion de chausser les patins à glace et d'aller faire quelques pirouettes.
Quelle bonne idée, d'aller se promener... Il a fait un temps superbe, et une température à faire pâlir d'envie tous les Touaregs du Sahara (+2° !!!), une vraie canicule !!! D'ailleurs, je ne serai finalement pas contre un petit coup de froid, parce que la glace de la patinoire paraît de moins en moins fiable (inquiétant !)
La lumière était parfaite, et les gens, tous de bonne humeur... Les Montréalaises sortent les poussettes, et les amis des bêtes, promènent leurs chiens... A ce propos, il existe un parc, DANS le parc, spécialement pour les chiens... Ainsi, ils peuvent tous jouer ensemble et gambader librement sans déranger...

Donc, après avoir fait un petit coup de patin sur une glace douteuse, je décide de profiter un maximum de cette oportunité de pouvoir rester dehors assez longtemps, et pars à la découverte du parc Jarry...
En fait ce parc me semble tout à fait idéal... Cet été, nous pourrons assister à des match de Base-ball, de Basket-ball, et surtout profiter d'un peu de verdure...
Concernant les écureuils (revenons-en à nos moutons) je les ai traqués au moins une bonne vingtaine de minutes, mais j'ai toutefois réussi à prendre quelques bons clichés... A vrai dire, ils étaient tellement mignons que je leur ai promis de revenir avec quelque chose à manger...

IMGP1092   IMGP1096   IMGP1097   IMGP1099   IMGP1108   IMGP1110   IMGP1112   IMGP1115   IMGP1116   IMGP1124   IMGP1138   IMGP1152   IMGP1129

Publicité
Publicité
Commentaires
L
(Normal ça vient de moi..) <br /> <br /> On fait comment pour s'arreter en patins a glace sans les murs autour de la patinoire??<br /> Bizoux a vous 2
M
En plus de ça... on habite vraiment pas loin l'une de l'autre, car moi je suis installée à Jean-Talon... et mes amis Fred et Chloé (PVT aussi) sont installés à Rosement aussi...<br /> C'est pas beautiful ça?
M
Merci pour ton message, je serai ravie de pouvoir te rencontrer ici à Montréal... ce serait l'fun...<br /> je suis allée voir ton blog, il est vraiment sympa... il faut absolument que tu me montre comment charger des vidéos, je pense que ca ferait bien plaisir à mon fan club d'en regarder une, de nos aventures de temps en temps...<br /> C'est vrai que nous avons le même parcours, j'ai fais mes études à Marseille, dans l'hôtellerie restauration, et ici, à Montréal, j'ai aussi postulé au Novotel (avec un entretien foireux), et au Hyatt... Au niveau de l'Anglais, j'ai la chance de pouvoir m'exprimer sans trop de mal, et c'est vrai qu'en une semaine de boulot, je remarque déjà une amélioration (surtout dans la compréhension, parce que finalement les clients parlent très vite et machent beaucoup leurs mots... en fait ils les gobent)... C'est sympa aussi de travailler dans le tourisme et une agence d'autocar... c'est sympa si tu peux obtenir des prix sympa pour voyager... Ainsi tu pourras peut etre bouger aux USA pour pas tres cher. <br /> Bon vraiment je serai très contente de te rencontrer... Une Marseillaise à Montréal, ça va forcément créer des liens !!!
F
Et en plus tu es de marseille tout comme moi! J'ai quitté le boulevard chave pour le quartier Rosemont ici à Montréal!
F
Salut, <br /> je suis en pvt ici à Montreal depuis la mi janvier donc je pense qu'on est arrivé dans les même temps! J'ai commencé à chercher du boulot debut février dans le tourisme... hotels, recptifs, agences , Tours operateurs..Alors je vois qu'on a parcours assez similaire! féliciations à toi d'avoir trouvé un poste de receptionniste car c pas facile, d'autant plus dans un hotel prestige! J'ai postulé au novotel et a l'hotel hyatt sans grand succces faut dire! Comment ce passe ton travail depuis une semaine? l'équipe est sympa? ton anglais évolue t il? Quel était ton niveau d'anglais? J'ai trouvé un job chez un grossiste organisant des séjours en autocar en amérique du nord, j'ai commencé le 22 février. Notre parcours se ressemble assez ! Ca paye moins que l'hotellerie mais je pense que j'aurais d'autre avantage! je trouve ca super de voir votre installation icitte au Quebec! Félicatation encore! Je serai agreablement surprise de lire ta réponse si toute fois tu en as le temps. Je laisse aussi mes coordonnées de blog si toutefois tu veux jeter un coup d'oeil! Bonne continuation a vous deux. Bonjour!
Publicité